- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- LE COLLEGE THEODORE MONOD RECOIT LE LABEL : E3D

Éco-quartiers imaginés par les 6A et les 6E

Dans le cadre du cours de géographie, Habiter les villes du futur, les élèves devaient concevoir un éco-quartier durable, respectant un cahier des charges qui répondait aux besoins des habitants : se loger, se déplacer, se nourrir, avoir de l'énergie, trier ses déchets, se promener ... Les aménagements proposés et dessinés devaient bien sûr s'inscrire dans un plan de développement durable. Les élèves ont alors pu s'inspirer des divers exemples de plusieurs pays du monde, vus en classe. 

 

 

 

 

Voici certaines des plus belles propositions Imagede nos futurs urbanistes ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Journaux de résistants (3A-3E)

Les élèves de 3A et de 3E ont réalisé des journaux de résistants, incitant la population française à les rejoindre ou les aider, en décembre 1943.        Ils devaient donc présenter les raisons de cette résistance et les façons d'agir. Voici les productions les plus abouties (visuellement surtout ici) de cette année.

 

«